Projet de création du site web de l'Association

L’Association des cadres de la Commune Urbaine de Casablanca envisage la création de son site web en vue d’améliorer sa stratégie de communication. Nous sommes aujourd’hui en phase de choix du futur prestataire pour la réalisation du site. Avant d’entamer cette étape nous avons passé par plusieurs étapes que nous résumons ci après : Etape n°1 Il a été procédé à la définition des besoins qui ont été la base d’élaboration du cahier des charges Etape n°2 un appel à manifestation d’intérêt a été adressé à des sociétés œuvrant dans le domaine de la création des sites web triées majoritairement à partir du site web : marocannonces.com. Dans cet appel, il a été demandé les références dans le domaine. Etape n°3 Il a été arrêté la liste des candidats ayant répondu à l’appel AMI. Les candidats sont identifié à travers leur adresse email. Etape n°4 il a été envoyé aux 8 candidats deux documents : 1- Contenu de l’offre 2- Le cahier des charges Etape n° 5 Un rappel a été envoyé à l’ensemble des candidats leur rappelant la date limite de réception des dossiers et qui a été fixé comme étant le mardi 2 décembre 2008. Etape n°6 Lors de la réunion d’une commission restreinte, il a été arrêté la liste définitive des concurrents. La tâche du futur prestataire sera de créer ce site web sur le plan technique, artistique et sur le plan de la communication. La responsabilité des représentants de l’Association est de définir les besoins ainsi que les moyens et les ressources que nous pouvons mettre en place pour arriver au but. Pour ceci, nous appelons tous les membres de l’association qui seraient intéressés de rejoindre l’équipe pour participer à ce travail. L’apport de chacun peut être à la fois très utile et très enrichissant. Ainsi, nous invitons tous de nous faire part de leurs avis et leurs points de vue ou de participer plus activement au sein du groupe .